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Prise de commande et livraison


Une fois votre commande acceptée, nous devons sélectionner les produits que vous avez commandé et les emballer. Nous nous efforçons de préparer la commande en moins de 72H (hors samedi et dimanche). Le temps de traitement de la commande peut cependant varier en fonction de la disponibilité des produits.


Pour suivre l'acheminement de votre commande, rien de plus simple :

1/ Rendez vous sur "Mon compte" en haut à droite du site,

2/ Connectez vous à l’aide de vos identifiants,

3/ Sur la page d'accueil "Mon compte", cliquez sur "Historique et suivi de mes commandes",

4/ Dans l’historique de vos commandes, cliquez sur le bouton « Suivre ma commande », vous y découvrirez l’avancée de la préparation.

Notez que le suivi n’apparaitra que 24h après la confirmation de votre commande.

Les commandes sont expédiées par WASTED depuis notre centre logistique de Paris 1er. Le délais moyen d'expédition de chaque produit est de 2 à 5 jours ouvrés. Si vous commandez plusieurs articles, la commande sera expédiée en un minimum de colis. Le temps moyen d'expédition sera donc le temps de préparation du produit le plus long.

PERIODES DE FORT TRAFIC : Fêtes, Soldes - les délais de préparation seront allongés.

Vous recevrez un mail lors de l'expédition de votre commande.

Vous pouvez suivre l'acheminement de votre colis dans votre espace client, rubrique Historique de mes commandes.

DestinationMethode de livraisonPrixDélais
FranceRelais Kiala4,50 EUR5-10 jours
FranceStandard7 EUR5-10 jours
FranceExpress 24h à Domicile15 EUR1 jour
FranceExpress Relais Colis13 EUR1 jour
BelgiqueStandard8 EUR5-10 jours
EuropeStandard11 EUR5-10 jours
Europe (Hors EU)Standard13 EUR6-12 jours
InternationalStandard18 EUR5-15 jours

Il nous est malheureusement impossible d'annuler ou modifier une commande déjà en cours de préparation ou expédiée.

En revanche, vous pouvez tout à fait nous retourner votre colis à sa réception en vous rendant sur "Mon compte", et en suivant la procédure « Retour » une fois la commande sélectionnée dans votre historique.

Notez que pour épargner d’éventuels frais de retour, vous pouvez également soit refuser le colis à sa livraison via Colissimo, dans quel cas il nous sera retourné sous 7 jours, soit ne pas récupérer votre colis en Point Relais, après quoi il repartira automatiquement chez nous au bout de 14 jours.

Dès réception de votre colis, nous procèderons à son remboursement pour que vous puissiez à nouveau passer commande.

Le statut «en cours de préparation» signifie que nous préparons votre commande afin qu'elle soit prête à être expédiée. Si nous recevons plus de commandes que prévu, il se peut que ce statut reste affiché plus longtemps que d'habitude. Nous faisons tout notre possible pour que vos commandes vous parviennent dans les temps indiqués.

Votre recevrez un e-mail de confirmation d'envoi lorsque nous vous expédierons votre commande, avec un lien de suivi si celle-ci a été expédiée avec l'un de nos services traçables.

Une fois votre commande expédiée, le transporteur choisi prend le relais et nous n’avons malheureusement plus la main sur le suivi de votre livraison.
Un avis de passage aurait-il été déposé dans votre boîte aux lettres ? Avez vous pu vous renseigner auprès de vos voisins ? Quelqu’un d’autre que vous a-t-il accès à votre boîte aux lettres ?

Si ces questions n’ont pas permis de retrouver votre colis, nous vous invitons à contacter le transporteur choisi pour enquêter sur ce contre-temps de livraison, et à revenir vers nous si leur retour n’était pas satisfaisant.

Retours et Remboursements


Vous avez 14 jours à compter de la date de réception du colis pour nous retourner la marchandise reçue, non porté, jamais lavée et portant encore toutes ses étiquettes. Attention, si l'article arrive en mauvais état, nous ne pourrons pas garantir de remboursement.

Vous devez joindre au colis de retour la facture avec son formulaire rempli, sans quoi, nous ne pourrons pas procéder au remboursement. Si vous avez perdu votre facture, vous pouvez la ré-imprimer depuis votre compte, dans la rubrique  "Historique de mes commandes".

Pour effectuer un retour :

  1. 1. Accédez à votre historique de commandes, depuis son compte sur WASTED.FR
  2. 2. Sélectionnez la commande contenant le produit que vous voulez renvoyer.
  3. 3. Sélectionnez le(s) produit(s) que vous voulez renvoyer en cochant la case à coté de leur(s) nom(s).
  4. 4. Ajouter une explication, afin que nous comprenions pourquoi la commande est renvoyée.
  5. 5. Cliquez sur  "Generer un retour".



Votre demande de retour est attente de confirmation, une fois que celle-ci sera validée (vous recevrez un mail à chaque changement d'état), vous pourrez Imprimer un bon de retour depuis votre compte, dans Mes Retours. 



Ce bon est à glisser dans votre colis.



Puis, pour imprimer votre bordereau de retour transporteur pre-payé, rendez-vous sur le lien de suivi de votre colis :

- http://track.cubyn.com/VotreNumerodesuivi

- ou dans "Mon compte", sur "Historique et suivi de mes commandes", numéro de suivi.

Et  cliquez sur le lien "Retournez votre commande" pour générer un bon de retour Colissimo (France uniquement, retour sans frais). N'oubliez pas d'inclure dans le colis le formulaire de retour.

retour wasted



Retours Europe et International : Les frais de retour sont à votre charge. Adresse de retour : SHOP WASTED, 66 rue Saint-Denis,75001 Paris, France.

Le renvoi doit obligatoirement être effectué dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception du colis. Merci de bien noter le numéro de suivi de votre colis retour. En cas de problème, ce numéro de suivi fera office de preuve de livraison.

Les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, dans un parfait état de revente. Ils ne devront donc ni avoir été portés, ni lavés, ni abîmés.

Si les conditions mentionnées sont respectées, dès réception de votre retour, nous enverrons un e-mail de confirmation et procéderons au remboursement sous un délai de 30 jours maximum.
Le retour reste à votre charge jusqu'à ce qu'il soit réceptionné par notre entrepôt.

Non, les retours se font exclusivement selon la procédure décrite ci-dessus.
Si nous constatons, lors de la réception de la marchandise retournée, des traces d’utilisation ou des dommages, nous nous réservons le droit de contester le retour.

Notre département Retours est plus occupé que d'habitude et nous mettons donc plus de temps à traiter les retours que nous recevons.

Si vous avez retourné votre commande, veuillez patienter 1 ou 2 jour ouvré supplémentaire pour que nous traitions votre retour. Gardez un œil sur votre boîte e-mail, nous vous écrirons pour vous confirmer le traitement du retour.

En fonction de la méthode de retour choisie, il faudra compter 14 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés) pour que votre colis parvienne à notre entrepôt.

N'oubliez pas que le retour reste sous votre responsabilité jusqu'à son arrivée dans nos entrepôts, pensez donc à toujours demander une preuve d'envoi afin de garder un oeil sur son évolution.

Une fois reçu, votre retour sera traité sous 1 à 3 jours ouvré suivant sa réception et un email vous sera envoyé pour confirmation. Le remboursement se fera automatiquement sous 5 à 10 jours sur le compte que vous avez utilisé pour passer votre commande initialement.

Si vous n'avez pas reçu d'email dans les 14 jours ouvrés, suite au retour de votre commande (hors weekends et jours fériés), contactez notre Service Client. Nous vous recontacterons au plus vite !

Assurez-vous de nous communiquer le numéro de commande initial, les articles que vous avez retournés, la date à laquelle vous les avez retournés et un éventuel numéro de référence de retour (c'est à dire une preuve d'envoi).

Produit et Stock


Nous savons à quel point cela peut être frustrant de trouver un article que l'on veut à tout prix, et que celui-ci s'avère être épuisé.

Certains articles, très en vogue, sont épuisés très rapidement. C'est pourquoi nous vous conseillons de les acheter au plus vite, avant que quelqu'un d'autre ne le fasse à votre place.

Si le produit souhaité n'est plus disponible, vous pouvez créer une alerte, depuis la fiche du produit, pour recevoir un e-mail lors d'un éventuel restock.

Nous n'avons pas les moyens actuellement de vous indiquer quand un article sera à nouveau disponible dans nos stocks.

Il vous est possible de créer une alerte en laissant votre adresse mail sur le produit concerné. Un mail vous sera envoyé si le produit et de nouveau en stock.

Pensez aussi à notre section NOUVEAUTES, dans laquelle vous verrez tous nos derniers articles !

En raison de promotions ou de soldes, nos prix peuvent changer. La différence des prix pour les commandes passées avant les promotions ou les soldes ne pourra pas être remboursée.

Nous ne voulons pas vous envoyer un article qui ne vous irait pas, c'est pourquoi nous avons un Guide des tailles.

Consulter le Guide des tailles

 

GUIDE D'ENTRETIEN

À faire :

  • Lisez toujours l'étiquette d'entretien et les instructions de lavage avant de laver vos vêtements
  • Organisez votre lessive par groupes ayant les mêmes instructions de lavage et d'entretien et séparez les blancs, les couleurs foncées et les autres couleurs
  • La température de lavage indiquée sur l'étiquette d'entretien est la température maximale recommandée.  En cas de doute entre deux températures de lavage, optez toujours pour la température inférieure plutôt que la supérieure
  • Retournez les vêtements à l'envers avant de les laver


À éviter :

  • Évitez d'utiliser trop de détergent
  • N'utilisez pas de détergents textiles qui contiennent de la javel
  • N'utilisez pas de sèche-linge pour sécher les vêtements sauf indication contraire sur l'étiquette d'entretien
  • Ne repassez pas les imprimés, les garnitures et les ornements
  • Ne laissez pas les vêtements blancs et colorés tremper pendant des périodes prolongées
  • Les vêtements avec des éléments métalliques ne doivent pas être laissés à tremper

Nous accordons la plus grande attention à la qualité de nos produits. Si toutefois, malgré tous les contrôles qualité effectués, quelque défaut était à signaler, nous vous invitons à contacter notre service client.

Paiement et Promos


De manière générale, nos codes promo sont visibles directement sur le site.

Vous pouvez également les recevoir par l'intermédiaire de nos newsletters. Attention cependant avec les codes reçus par emails, certains sont exclusivement liés aux comptes envoyés et ne pourront pas être utilisés par d'autres clients.

Gardez également l'oeil ouvert sur nos pages Instagram et Facebook où nous annonçons peut-être une promo que vous pourrez retrouver sur le site.

Commander en ligne n'a jamais été plus sûr ! Nous utilisons un des systèmes de commande en ligne des plus sécurisés du marché. Nous utilisons la technologie Standard Secure Sockets Layer (SSL), pour crypter les informations potentiellement sensibles, telles que votre nom ou votre adresse, ainsi que les informations extrêmement sensibles, comme les renseignements concernant votre moyen de paiement. L'information que votre ordinateur transmet à notre site Web ne peut pas être lue, même si elle se voyait interceptée.

Cette technologie comprend les fonctionnalités suivantes :

  1. Authentification : elle assure l'envoi de vos données au bon serveur, et le fait que ce dernier soit sécurisé.
  2. Cryptage : vos données sont codées, de sorte qu'elles peuvent uniquement être lues par le serveur sécurisé.
  3. Intégrité des données : ce test vérifie les données transférées afin de s'assurer qu'elles n'ont pas été modifiées.


Dans le cas peu probable où votre carte aurait été utilisée frauduleusement, votre banque ou l'établissement émetteur de votre carte ne pourra pas vous tenir responsable pour plus de 50€ de débits frauduleux.

Dans le cas peu probable où votre carte serait utilisée sans votre autorisation, vous devrez immédiatement signaler l'incident à l'établissement émetteur de votre carte de crédit afin d'avoir droit à la protection sécurisée.

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez payé plus cher que prévu pour votre commande.

Plusieurs raisons peuvent justifier un petit écart de prix  :

- Mauvaise devise sélectionnée:
Les paiements se font dans la devise sélectionnée au moment du paiement.Si votre devise locale est différente de celle sélectionnée, alors votre banque convertira les deux monnaies en utillisant son propre taux de change.

Nous invitons toujours les clients à effectuer leur achat dans leur devise locale afin d'éviter tout frais supplémentaire. Pensez à cliquer en haut à droite de la page, sur le drapeau qui fera alors dérouler le menu "Changer de devise" pour vérifier que vous utilisez bien la bonne monnaie.

 - Code promo non applicable à tous vos articles:
Si vous avez utilisé un code promotionnel sur votre commande, la réduction ne s’applique peut-être pas à tous les articles de votre panier. En effet, certains codes promo excluent des articles ou des marques en particulier, veuillez alors vérifier les conditions d'utilisation reçues avec le code.


Si vous pensez toujours avoir payé en trop pour votre commande, veuillez contacter notre service client pour qu'il puisse regarder la situation de plus près.

Si votre paiement est autorisé, vous recevrez un email vous confirmant que la commande a été validée. Le montant dû sera débité dans les 48h après la commande.

Si votre carte n'est pas autorisée, elle ne sera pas débitée, et nous vous enverrons un email pour vous informer de la raison du refus. Il s'agit dans ce cas d'un rejet de la part de la banque ou de l'établissement émetteur de votre carte.

Notez que même si un paiement n'est pas autorisé, il se peut que le prélèvement apparaisse car l'émetteur de la carte a pu mettre les fonds de côté pour une courte période (10 jours ouvrés maximum).

Suivez les quelques conseils ci-dessous :

  • Connectez-vous sur votre compte WASTED pour vérifier les détails de votre carte bancaire ou de votre compte PayPal. Assurez-vous que les informations fournies soient correctes, par exemple, la date d'expiration correcte, ou l'adresse de facturation qui doit être la même que sur votre relevé bancaire ;
  • Assurez-vous que vous entrez le code de sécurité correctement. Il s'agit du numéro à trois chiffres qui figure au dos de votre carte ;
  • L'émetteur de votre carte peut avoir refusé le paiement. Renseignez-vous auprès de votre banque ou de PayPal ;
  • Si vous avez suivi toutes les démarches ci-dessus, essayez d'utiliser un autre moyen de paiement.


Si les fonds ne sont plus disponibles sur votre compte, il est possible que votre banque ou PayPal les ait réservés (pendant 10 jours ouvrés maximum). Ils seront remis à votre disposition à la fin de ce délai. Pour en savoir plus, contactez directement votre banque ou PayPal.

Problème Technique


Si vous avez oublié votre mot de passe, nous pouvons vous aider à accéder à nouveau à votre compte WASTED.

Sur notre page de connexion, cliquez sur le lien " Mot de passe oublié ? " et entrez votre adresse email. Celle-ci doit être la même que l'adresse utilisée pour votre compte WASTED.

Nous vous enverrons alors un lien directement sur votre adresse email pour que vous puissiez réinitialiser votre mot de passe.

Une fois que vous aurez créé votre compte sur WASTED.fr, vous serez en mesure de vous connecter à votre compte en cliquant sur Connexion à n'importe quel moment. C'est là que vous devez vous rendre si vous voulez changer votre mot de passe, votre adresse email, vos adresses de livraison et de facturation, ainsi que vos moyens de paiement.

Si vous n'avez pas consulté notre site pendant un certain temps, il est préférable de vérifier votre compte pour vous assurer que tous les renseignements soient à jour.

Lorsque vous voulez faire des achats ou accéder à votre compte, nous vous demandons de vous connecter. Si votre adresse email ou votre mot de passe ne sont pas reconnus, suivez les indications suivantes :

  • Assurez-vous d'utiliser l'adresse email et le mot de passe renseignés lors de la création de votre compte ;
  • Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur le lien " Mot de passe oublié ? " sur la page de connexion. Il vous sera alors demandé d'introduire votre adresse email et nous vous enverrons un message avec un lien pour créer un nouveau mot de passe ;
  • Si vous entrez une adresse email et/ou un mot de passe incorrect trois fois de suite, votre compte ne sera plus accessible pendant 30 minutes.
  • Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, contactez notre Service Client en leur donnant le plus de détails possibles sur le problème, en incluant si possible des captures d'écran du message d'erreur reçu et ce que vous avez tenté de faire pour y remédier.

Nous contacter


Vous pouvez nous contacter via ce formulaire : CONTACTEZ-NOUS

Ou directement à cette adresse mail : sav@wasted.fr

Nous vous répondrons sous 48h.

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