FAQ

Je ne me suis pas inscrit/je n’ai pas créé de compte lors de mon achat.

Vous recevrez par mail lien de suivi de notre transporteur Cubyn de votre colis lorsque votre colis passera en préparation.
Vous recevrez également un mail de suivi du transporteur lors de sa prise en charge.

Je n’ai pas accès à ma boîte mail/je ne retrouve pas mon numéro de commande.

Veuillez nous contacter à sav@wasted.fr avec le plus d’informations nous permettant de retrouver votre commande.

 

France : Si la dernière mise à jour de votre colis date de + de 7 jours, veuillez nous contacter à sav@wasted.fr ou cliquer sur “obtenir de l’aide sur votre lien de suivi Cubyn.
[Insérer image présentation du suivi Cubyn]

Europe & International : Le passage en douane ou le transfert de votre colis du transporteur français à celui de votre pays peuvent parfois retarder la livraison de votre colis jusqu’à +10 jours.
Passé ce délai, veuillez nous contacter à sav@wasted.fr ou cliquer sur “obtenir de l’aide” sur votre lien de suivi Cubyn (un délai vous sera peut-être donné si l’éligibilité de la réclamation est encore en cours car les déclarations pertes des transporteurs sont plus longues).

 

Certaines commandes contenant des produits spécifiques (matériel skate, vintage, mystery box, cadeau promotionnel par exemple) nécessitent parfois un traitement particulier de notre part et peuvent être mises en attente due à une préparation plus longue.

Si au bout de 72h (hors week-end et jours fériés), vous n’avez pas de notification de notre part, veuillez nous contacter à sav@wasted.fr

 

Une fois votre commande expédiée, le transporteur choisi prend le relais et nous n’avons malheureusement plus la main sur le suivi de votre livraison.
Un avis de passage aurait-il été déposé dans votre boîte aux lettres ? Avez vous pu vous renseigner auprès de vos voisins ? Quelqu’un d’autre que vous a-t-il accès à votre boîte aux lettres ?

Il est également essentiel que vous contactiez notre service d'assistance dans les 7 jours suivant la date de livraison.

Tout changement de taille ou de modèle que vous souhaitez effectuer nécessite un retour et de passer une nouvelle commande ou bien de demander un avoir.
Il vous faudra repayer les frais de ports.

En revanche, si vous avez la possibilité de retourner votre commande dans notre boutique à Paris, nos collègues pourront traiter le retour et la nouvelle commande immédiatement. S'ils ont en stock le produit souhaité dans le magasin, vous pourrez le prendre le jour même. Dans le cas contraire, votre échange sera envoyé directement à l'adresse indiquée

Les retours sont gratuits pour la France. Pour le reste de l’Europe, certains pays sont gratuits :
Les retours sont gratuits pour Allemagne, Autriche, Australie, Belgique, Croatie, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Guadeloupe, Guyane française, Hongrie, Irlande, Italie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Martinique, Mayotte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, La Réunion, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Pierre-et-Miquelon, Slovaquie, Slovénie, Suisse.

Pour les pays restants, le retour est payant.

Oui, vous pouvez effectuer un retour à notre boutique au 5 rue de Turbigo, 75001 PARIS.

Sur place, veuillez également vous présenter avec votre numéro de commande.

Vous pourrez faire un échange en fonction de nos stocks disponibles.
Veuillez prendre connaissance que notre boutique étant petite, nous n’aurons que la collection de la saison du moment en rayon.

Vous pourrez également obtenir un remboursement ou avoir.

Il est possible de rendre un ou plusieurs articles dans un délai de 20 jours à compter de la date de livraison de la commande (Plié le mieux possible (pas de produit "en boule"). Non lavé, non porté (hormis pour un essayage standard), non parfumé, pas de poils, de cheveux, etc. Doit encore porter toutes ses étiquettes Si possible dans son emballage plastique Attention : si un produit arrive en mauvais état, nous ne pouvons pas garantir le traitement de votre demande. Pour des raisons évidentes d'hygiène, les retours de sous-vêtements ne sont pas acceptés.)

Pour effectuer un retour, rendez-vous sur notre Centre de Retours

Votre demande de retour est attente de confirmation, une fois que celle-ci sera validée (vous recevrez un mail à chaque changement d'état), vous pourrez imprimer un bordereau de retour Colissimo depuis lien de suivi Cubyn :

1. Téléchargez et imprimez l'étiquette de retour sur le lien de votre suivi Cubyn : https://track.cubyn.com/ (en renseignant votre numéro de suivi Cubyn commençant par CUB, votre trouverez ensuite un lien vous permettant de télécharger votre bon de retour)
Vous trouverez votre lien de suivi avec le numéro de suivi CUBYN :

-Sur votre compte dans l’onglet “suivre mes commandes”
-Dans l’historique de vos mails, lors de la confirmation d’expédition par notre prestataire CUBYN.

Le numéro de suivi commence par CUB et est suivi d’une série de 9 chiffres.
Exemple : CUB123456789


2. Emballez tous les articles retournés, avec une impression de votre e-mail de confirmation d'achat, et collez l'étiquette sur une boîte. Vous pouvez utiliser la boîte dans laquelle les articles sont arrivés ou une autre boîte si vous préférez. Vous devez utiliser un emballage suffisamment résistant selon la taille et le volume des produits. Afin de respecter le produit veuillez ne pas mettre les produits “en boule” dans la boite.

3. Amenez-le à La Poste de votre choix et expédiez-le sans payer.


4. Vous recevrez un e-mail dès que nous aurons reçu vos articles et lorsqu'un remboursement sera effectué.

Veuillez prendre contact avec le SAV : sav@wasted.fr ou +33 1 86 47 28 81

En période de promotions/fête de Noël nos services sont plus occupés que d’ordinaire.
Si vous avez retourné votre article suite à un événement similaire, le traitement de votre retour peut prendre jusqu’à 5 jours après réception de votre colis à notre agence.

En période de nos congés annuels au mois d'août, notre service est en équipe réduite.
Une veille est effectuée mais peut rallonger le temps du traitement de votre retour.

Il n'y a pas de frais de douane appliqués sur les livraisons dans les États ou territoires des États membres de l'UE.
Seules les commandes à destination des îles Canaries, de l'Islande, du Liechtenstein, de la Suisse, de la Norvège et des îles Anglo-Normandes (UK), sont concernées par des droits de douane à la charge du consommateur. Le client sera responsable du paiement des taxes applicables dans ces territoires (IGIC pour les îles Canaries), ainsi que des droits de douane, lorsqu'ils sont exigés par les autorités fiscales.
Pour les livraisons en dehors de l'UE les éventuels frais de douane ou taxes locales sont à la charge du client. La TVA ne sera pas remboursée sur les ventes internationales.